THEO PREISS

Les fruits ont une âme

Vous êtes ici : Accueil / La Distillerie / Historique

Theo-Preiss l'art de la rencontre


La Distillerie Théo Preiss est située à Mittelwihr, au cœur du vignoble Alsacien.

Mr Jean Camille Preiss, alors producteur de vins d’Alsace, a démarré une activité secondaire, la distillation des fruits provenant de ses vergers, ainsi que celle des marcs de raisins d’Alsace. Il fut un ardent défenseur d’une politique de qualité après la crise de Phylloxera, puceron microscopique venu d’Amérique qui menaçait de faire disparaître le vignoble alsacien.

C’est son fils Théo Preiss, après 1945, qui créa une petite distillerie artisanale. Décédé prématurément en 1967, ses héritiers cédèrent l’entreprise à un membre de la famille, M. Jacques BRESCH. En 1979, M. André THUET le rejoignit en vue de développer de nouveaux marchés.

Développement

 

Après quelques années de fort investissement personnel, M. THUET devint PDG de la distillerie. C’est alors qu’une nouvelle orientation fut prise : la vente en Grande Distribution. Celle-ci n’avait à l’époque pas encore acquis ses lettres de noblesse et il était bien mal vu pour des produits ayant une image de marque de qualité de cohabiter dans les rayons avec des produits d’usage courant.

Actuellement, leader sur le marché national en Eaux de Vie conditionnées et largement ouverte à l’exportation, la Distillerie THEO PREISS a su préserver un savoir-faire dans la fabrication de ses produits et développer une structure de production et d’expédition efficace.

Qualité


Nous aspirons avant tout à produire une qualité, et c’est avec de bons fruits que l’on fait de la bonne eau de vie.
Soigneusement sélectionnés, les fruits recueillis fermentent sous un contrôle strict. Nos installations sont simples, sans sophistication onéreuse, (alambics en cuivre type charentais à repasse, chauffés au bain marie) répondant bien aux critères de qualité que nous exigeons.